« Le chiffrement de bout en bout est une autre avancée pour faire de Zoom la plateforme de communication la plus sécurisée au monde », a déclaré le CEO de Zoom, Eric S. Yuan. « Cette phase de notre offre E2EE propose la même sécurité que les plateformes de messagerie chiffrées de bout en bout existantes, mais avec la qualité vidéo et l’évolutivité qui font de Zoom la solution de communication choisie par des centaines de millions de personnes et par les plus grandes entreprises dans le monde ».

Déploiement de l’offre de chiffrement de bout en bout de Zoom

Zoom est ravi d’annoncer qu’à compter de cette semaine, l’offre de chiffrement de bout en bout (E2EE) de Zoom sera disponible sous forme d’aperçu technique, ce qui signifie que nous prions instamment les utilisateurs de nous faire part de leurs retours durant les 30 premiers jours. Les utilisateurs de Zoom du monde entier, qu’ils soient titulaires d’un compte gratuit ou payant, peuvent accueillir jusqu’à 200 participants lors d’une réunion E2EE sur Zoom, tout en bénéficiant d’une confidentialité et d’une sécurité accrue pour leurs sessions Zoom.

À propos de l’E2EE ?

Pour faire simple, l’E2EE de Zoom utilise le même chiffrement GCM puissant que celui dont vous bénéficiez lors d’une réunion Zoom. La seule différence réside dans la localisation des clés de chiffrement.

Lors de réunions typiques, le cloud de Zoom génère des clés de chiffrement et les distribue aux participants qui utilisent les Zoom apps pour rejoindre ces réunions. Avec l’E2EE de Zoom, l’hôte d’une réunion génère des clés de chiffrement et utilise la cryptographie à clé publique pour distribuer ces clés aux autres participants à la réunion. Les serveurs de Zoom font office de simples relais et ne consultent jamais les clés de chiffrement nécessaires pour déchiffrer le contenu de la réunion.